GEFERS :: formulaire formations
GEFERS

La relation à l'humain et son questionnement éthique

GEFERS formation

Nos formations

Éthique et management

formation Éthique et management

date - lieu 09, 10 octobre et 27, 28 novembre 2017 - Paris
22, 23 janvier et 26, 27 mars 2018 - Paris

tarif 500 € à 900 € selon profil

 

Résumé de la formation

Dans les institutions de soins, on entend aujourd’hui à la fois une demande de sens en général, et une demande de qualité des soins en particulier. C’est un véritable appel au sens, au respect, à la reconnaissance individuelle et professionnelle, et l’éthique du soin et des soins, l’éthique clinique, la bioéthique en général constituent un premier niveau de réponse. Essentiel, indispensable mais insuffisant, car, après tout, le travail et le soin sont toujours « en situation ». L’éthique organisationnelle cherche précisément à contextualiser l’exercice des soins de qualité. Elle a une vocation pratique : elle cherche à instaurer et à entretenir une forme de « vie bonne » dans le cadre d’un service, d’une entreprise, d’une organisation en général. Elle prend en compte les techniques de management, les styles de leadership, les politiques institutionnelles, le climat éthique des organisations de soins, hospitalières et autres. À ce niveau organisationnel, le professionnel trouve une position nouvelle : comme le patient, il a droit, pour lui-même, à une organisation juste, motivante, reconnaissante, légitimement exigeante.

Inscription INTER

Votre identité

Coordonnées personnelles

Coordonnée professionnelles

en cas de prise en charge par l'établissement

Sessions disponibles

  • Les inscriptions sont prises dans l'ordre d'arrivée et sont garanties dès réception du paiement ou de la convention de formation professionnelle signée. 
  • En cas de désistement survenant plus de 30 jours avant l'événement, 50% de la somme perçue sera remboursée. 
  • En cas de désistement survenant moins de 30 jours avant l'événement, aucun remboursement ne sera opéré.

Oui, j'accepte

GEFERS Association poursuit le but de favoriser et de promouvoir la relation à l'humain et son questionnement éthique dans les pratiques de service et de soin. Elle vise à questionner les manières d'être, de faire et de dire des personnes ainsi que les dynamiques organisationnelles en vue d'analyser et d'évaluer leurs impacts sur la relation de service et de soin.
 

Pour ce faire, l'association :

  • favorise les échanges et rencontres entre ses adhérents par l'organisation de réunions et de séminaires de réflexion,
  • élabore et publie La Lettre du GEFERS,
  • organise une veille documentaire en vue de rassembler et de diffuser de l'information.