GEFERS :: formulaire formations
GEFERS

La relation à l'humain et son questionnement éthique

GEFERS formation

Nos formations

Prévention de l'alcoolisme

formation Prévention de l'alcoolisme

date - lieu

tarif

 

Résumé de la formation

Si l'alcool est le bienvenu sur nos tables en privé, le prolongement de ses effets voire sa présence sur le lieu du travail peuvent poser problèmes si sa consommation entraîne difficultés relationnelles, insuffisance professionnelle et incapacités répétées de travail.
La question des comportements « addictifs » confronte régulièrement les professionnels à un sentiment d'impuissance : comment faire pour bien faire sans se laisser déborder et sans mettre en péril la vie d'un groupe, y attiser les conflits ? Comment faire, également, pour déployer une vigilance collective en vue d'éviter les dérives relationnelles voire la stigmatisation ? Le sentiment d'impuissance est le plus souvent issu, d'une part, d'une incompréhension des mécanismes mêmes de l'addiction et, d'autre part, de l'aspect inextricable des situations humaines rencontrées.


Inscription INTER

Votre identité

Coordonnées personnelles

Coordonnée professionnelles

en cas de prise en charge par l'établissement

Sessions disponibles

Oui

La participation se fait sur inscription.

Son prix est fixé à €.

GEFERS Association poursuit le but de favoriser et de promouvoir la relation à l'humain et son questionnement éthique dans les pratiques de service et de soin. Elle vise à questionner les manières d'être, de faire et de dire des personnes ainsi que les dynamiques organisationnelles en vue d'analyser et d'évaluer leurs impacts sur la relation de service et de soin.
 

Pour ce faire, l'association :

  • favorise les échanges et rencontres entre ses adhérents par l'organisation de réunions et de séminaires de réflexion,
  • élabore et publie La Lettre du GEFERS,
  • organise une veille documentaire en vue de rassembler et de diffuser de l'information.