Gefers.

La relation à l'humain et son questionnement éthique

La pédagogie

Le développement institutionnel suivi – DIS

L'équipe du GEFERS, forte de son expérience, de ses réflexions, de ses recherches et de sa motivation à développer la qualité de l'accompagnement des personnes dans leur vie singulière, propose un partenariat avec les institutions. Dans ce cadre, nos formations sont élaborées en collaboration avec l'équipe référente selon une démarche éthique, responsable et personnalisée en vue de satisfaire les objectifs globaux de l'institution. Le processus de formation prend son ancrage dans la volonté des professionnels de développer une approche de l'aide à la personne basée sur l'interrogation des valeurs de respect, de dignité et des paradigmes soignants.

Le développement professionnel continu – DPC

En France, ces formations s'inscrivent dans la dynamique préconisée par l'OGDPC. Elles conjuguent donc :

  • des apports de connaissances en vue de les élargir, les approfondir ou les actualiser

  • la mise en perspective et l'évolution des qualités relationnelles

  • la réflexion sur les pratiques du quotidien et la capacité de les nommer

Nos formations sont organisées en INTRA au sein de votre établissement ou en INTER dans nos locaux à Paris ou dans votre région. N'hésitez pas à nous adresser votre cahier des charges en vue d'un projet pédagogique spécifique.

graphique_pedagogique

Le GEFERS est référencé dans Datadock

Le référencement dans DATADOCK indique que le GEFERS répond aux 21 critères fixés par le decret de la loi relatif à la qualité des organismes de formation continue - décret n°2015 - 790 du 30 juin 2015.

Ce référencement est la condition indispensable pour la prise en charge des formations par de nombreux OPCA dont le FIF-PL depuis le juillet 2018.